本文地址:http://oa5.5443355.com/foreign/txt/2022-05/14/content_78217412.htm
文章摘要:679彩票五分时时彩,便如九天闪电突然连成了一片束腰光带而是光明正大,而银角电鲨一下子就潜入深海海底小洞下面。
Voici notre rubrique "Point de l'actualité" à 21H00 GMT :
- - -
L'ONU prête à aider la RPDC à faire face à l'épidémie de COVID-19, selon un porte-parole
NEW YORK (Nations Unies) -- Les Nations Unies sont prêtes à aider la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à faire face à une épidémie de COVID-19, a indiqué vendredi un porte-parole. "L'ONU reste mobilisée et nous sommes prêts, avec nos partenaires humanitaires, à aider les personnes dans le besoin en RPDC sur la question de la COVID-19 et d'autres questions, car la vulnérabilité de la population a probablement augmenté depuis l'apparition de la pandémie et la fermeture des frontières en 2020", a dit Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.
- - -
Les ministres russe et américain de la Défense s'entretiennent par téléphonique sur la situation en Ukraine
MOSCOU -- Le ministre russe de la Défense Sergue? Cho?gou et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin ont eu une conversation téléphonique vendredi sur la situation en Ukraine. Au cours de l'appel initié par la partie américaine, les deux ministres de la défense ont discuté des derniers développements en matière de sécurité internationale, notamment de la situation en Ukraine, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un bref communiqué.
- - -
La Turquie n'est pas favorable à l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN, selon Erdogan
ISTANBUL -- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué vendredi que la Turquie n'est pas favorable à l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). "Nous suivons actuellement les développements concernant la Suède et la Finlande, mais nous ne sommes pas favorables" (à leur adhésion à l'OTAN), a confié M. Erdogan aux journalistes à Istanbul après la prière du vendredi. La Finlande et la Suède devraient bient?t soumettre leurs demandes d'adhésion à l'OTAN, ont rapporté les médias locaux. En tant que membre de l'OTAN, la Turquie peut opposer son veto à l'admission d'un pays au sein de l'alliance militaire.
- - -
Un "bon" accord sur le nucléaire est à portée de main si les Etats-Unis prennent une décision, selon le chef de la diplomatie iranienne
TEHERAN -- Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré vendredi qu'une issue "bonne" et "fiable" aux pourparlers de Vienne, visant à relancer l'accord de 2015 sur le nucléaire, était à portée de main si les Etats-Unis prennent une décision politique et respectent leurs engagement. Dans un message sur Twitter, M. Amir Abdollahian a déclaré que la visite mercredi d'Enrique Mora, coordinateur en chef de l'UE pour les pourparlers nucléaires avec l'Iran, et ses entretiens avec le négociateur en chef iranien, Ali Bagheri Kani, "ont été une nouvelle opportunité de se concentrer sur les initiatives visant à résoudre les questions en suspens".